06-41-50-97-07

19 rue Sébastopol 43100 BRIOUDE

19 rue Sébastopol 43100 BRIOUDE

artisansdartduvaldallier@gmail.com

Expositions de l’été et vernissage

06/29/2020

Expositions de l’été et vernissage

Les Artisans d’Art du Val d’Allier accueillent cet été Jean-Jacques Gentil, potier et Dominique Rocher, tourneur-sculpteur sur bois, ébéniste, deux artistes de la matière en prise directe avec la nature.

Jean-Jacques Gentil, membre de  Terres et potiers d'Auvergne  nous rejoint une nouvelle fois pour deux mois d’été. Cueilleur de terre, alchimiste des couleurs, tourneur de courbes douces et sensuelles, les pièces présentées mettent à l’honneur la technique sigillée et la terre vernissée. Ces deux facettes de son travail nous amènent à découvrir des pièces uniques aux savoir-faire exceptionnels. 

 

Nous sommes ravis d’accueillir Dominique Rocher, membre de  Casa d’Art , rencontrés lors des Journées Européennes des Métiers d’Art 2019. Il présente son travail en juillet, aout. Le bois façonné sous ses couteaux prend la voie des airs et le chemin de la lumière avec une facilité déconcertante touchant à la poésie. Transparence du bois, chaleur de la lumière, cicatrices et déformations se mêlent à la narration de l’artiste. 

 

Alors, gageons, que charmés par ces objets uniques, vous repartirez avec, dans votre escarcelle, un trésor réchauffant l’hiver du bout des doigts, allumant la forêt des sens de vos maisons. La beauté de l’existence s'attarde peut-être ainsi dans notre quotidien.

 

Le vernissage aura lieu jeudi 2 juillet à 18h30 à Escandilha, 19 rue Sébastopol à Brioude en présence des artisans.

Entrée libre.

 

Les jeudis 23 juillet et 13 aout à 18h, à l’occasion des nocturnes de Brioude, Jean-Jacques Gentil donnera deux conférences présentant la technique du sigillé avec projection d’un documentaire sur son travail.

Entrée libre.

 

Jean Jacques Gentil
Poterie de la source
Chadecol
43459 Blesle
06 72 14 00 28

 

Dominique Rochet
Maméas Bas
43170 CÉAUX D'ALLÈGRE
06 43 17 95 69

 

 

Suivez-nous sur Facebook 

f

Nouveauté : l’Atelier La boutique ré-ouvre !